Les Bureaux vie étudiante et handicap (BVEH) accueillent et accompagnent les étudiant·e·s ayant besoin d’un aménagement des études et/ou des examens en raison d’une situation de handicap ou d’un trouble de santé invalidant de longue durée.
Les étudiants en situation de handicap sont accompagnés par le service central de l’université.
Il est très important de vous signaler le plus tôt possible auprès des BVEH pour que les aménagements d’études et d’examens puissent être mis en place dans les meilleurs délais.
De nombreuses entreprises prennent des engagements forts en matière d’insertion professionnelle des étudiant·e·s en situation de handicap. Le service relations entreprises est en mesure d’offrir un accompagnement personnalisé ou la mise en relation avec ces entreprises partenaires. contact : anne-sophie.marin@univ-lille.fr Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter les référentes handicap de l’IAE Lille :
Les étudiants de l’IAE Lille, internationaux ou non, peuvent avoir un statut d’étudiant sportif de haut niveau afin de recevoir des aménagements d’études spécifiques et continuer leur activité physique et sportive en compétition.
Il est important de savoir que les étudiants sportif haut niveau qui partent à l’international peuvent avoir également des aménagements spécifiques pour étudier dans leur Université à l’étranger.
Le Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives (PEPS) accompagne les étudiants sportifs de haut niveau (SHN) ou de bon niveau (SBN) de l’Université de Lille.

L’Université de Lille et IAE Lille vous offrent la possibilité d’aménager votre cursus si vous risquez d’avoir un emploi du temps contraignant. En plus des étudiants en situation de handicap et les étudiants sportifs de haut niveau, les personnes suivantes peuvent être concernées par un aménagement des études :