BAC +3
Roubaix
Pas de mobilité envisageable en contrat d’apprentissage.
BAC +5
254 €
La formation prépare aux métiers de la centrale d’achat en lien avec l’offre : achats, gestion de gamme, pricing, merchandising, opérations promotionnelles,... Ces métiers intègrent désormais les préoccupations environnementales et s’inscrivent dans des business models plus soutenables.
La première année de master développe la compréhension des marchés et fournit les outils conceptuels et techniques pour le développement d’une stratégie omnicanale durable. Ces compétences seront notamment mises en œuvre dans un « challenge » proposé par une enseigne partenaire. La seconde année approfondit ces éléments et les complète tout en développant l’esprit critique et la rigueur scientifique. Une épreuve de Grand Oral finale permet au futur diplômé de faire preuve de ses connaissances, de sa démarche intellectuelle rigoureuse et de son esprit de synthèse.
M1 : 2 semaines en entreprise / 2 semaines à l’Université
M2 : 3 semaines en entreprise / 1 semaines à l’Université
Organisée en BCC :
Epreuve marquante :
[À compléter]
Ces métiers peuvent s’exercer dans l’enseigne (centrale d’achat) ou chez les fournisseurs des distributeurs.
Etre titulaire d’un Bac + 3 (180 ECTS) ou Bac + 4 (240 ECTS) pour une admission en M2 en gestion, économie, sociologie, AES, Langues Etrangères Appliquées,…
Une maitrise de l’anglais est nécessaire.
Le candidat doit apporter la preuve d’expériences dans la distribution (stage, job étudiants, alternance,… ).
Sélection sur dossier avec entretien possible pour valider le projet professionnel.