Licence 3 Gestion, Economie, Droit des affaires, Ecoles de commerce
Moulins
Pas de mobilité
Master 1 ou Master 2
Le Master FDTE propose un programme spécialisé sur les techniques financières mises au service d’une croissance soutenable de l’entreprise. Il forme des cadres financiers de haut niveau exerçant dans les PME-ETI, les directions financières d’entreprises, les établissements bancaires publics, privés et mutualistes, les fonds d’investissement ainsi que les structures d’accompagnement d’entreprises.
Plusieurs domaines de compétences sont visés avec ce Master :
Le Master FDTE s’effectue en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation et en formation continue.
[À compléter]
Les secteurs principalement visés sont l’entreprise, la banque, les établissements financiers et fonds d’investissement (analyste crédit, gestionnaires de financements, chargés d’études financières, risk managers…).
Nous formons également des professionnels capables d’assurer des missions de conseil et de consultant en cabinet, entreprise ou dans les structures d’accompagnement des TPE/PME.
Enfin, les métiers de trésorier d’entreprise, credit manager, analyste financier et extra-financier, responsable administratif et financier, contrôleur financier exercés en entreprise dans l’industrie et les services sont également ciblés.
Les étudiants de Master 1 viennent principalement d’une licence Gestion, Economie et gestion, Economie, Finance, Administration économique et sociale ou équivalent.
Un très bon niveau d’anglais est demandé.
Des résultats dans les cursus antérieurs (licence et Bac) montrant la capacité de l’étudiant à poursuivre avec succès un cursus exigeant de master.
Les étudiants devront attester, à la fois dans leur cursus et dans leurs résultats, de connaissances en comptabilité, droit, finance, anglais, économie et mathématiques.
La sélection se fait sur dossier et éventuellement sur entretien après avoir postulé sur la plateforme MonMaster.
Face aux dérèglements climatiques, au dépassement des limites planétaires et aux mutations liées à l’intelligence artificielle, il est urgent de repenser les outils de la finance et leur utilité à l’aune des défis sociétaux et environnementaux. Aussi, nous souhaitons amener les étudiants :