Master 1 Master 2

Master Chargé d’affaires (CA)

Alternance (FA) Contrat Pro (CP)
Master Chargé d'affaires

Informations pratiques

Niveau d'entrée

BAC +3

Campus

Moulins

International

Mobilité non envisageable

Diplôme obtenu

BAC +5

Présentation de la formation

Le Master Finance, parcours Chargé d’Affaires vise à former de nouveaux collaborateurs rapidement opérationnels sur des postes de Conseillers Clientèles de Professionnels et de Chargés d’Affaires Entreprises.

Muni d’une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de gérer un portefeuille de clients professionnels/entreprises, de formuler des propositions de crédits et de placements aux entrepreneurs tout en construisant un réseau relationnel auprès des acteurs économiques locaux.

Le Master s’effectue en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Rythme d’alternance

Le rythme d’alternance de septembre à juin est de :

[À compléter]

SECTEURS D’ACTIVITÉS

MÉTIERS VISÉS

POURSUITES D’ETUDES

L’insertion dans la vie professionnelle est le débouché naturel de la formation.

Une poursuite d’étude en Doctorat de Sciences de Gestion est possible pour les étudiants issus du Parcours Finance Quantitative.

Les étudiants de Master 1 viennent principalement d’une licence Gestion, Economie et gestion, Economie, Finance, Administration économique et sociale ou équivalent.

Des résultats dans les cursus antérieurs (licence et Bac) montrant la capacité de l’étudiant à poursuivre avec succès un cursus exigeant de master.

Les étudiants devront attester, à la fois dans leur cursus et dans leurs résultats, de connaissances en comptabilité, droit, finance, anglais, économie et mathématiques.

Mode d’admission et de sélection

La sélection se fait sur dossier et éventuellement sur entretien après avoir postulé sur la plateforme MonMaster.

Pièces à joindre au dossier

Face aux dérèglements climatiques, au dépassement des limites planétaires et aux mutations liées à l’intelligence artificielle, il est urgent de repenser les outils de la finance et leur utilité à l’aune des défis sociétaux et environnementaux. Aussi, nous souhaitons amener les étudiants :

Flore DESPREZ

Gestionnaire de formation

Mohamed KHENISSI

Responsable de formation (M1)

Karima BOUAISS

Responsable de formation (M2)

Autres formations