BAC +4
Vieux-Lille
Pas de mobilité prévue dans le parcours.
BAC +5
Fort de plus de 20 ans d’existence, il est solidement ancré dans les secteurs : sanitaire, médico-social et social.
Les étudiants sont préparés à assumer les responsabilités de direction en tenant compte à la fois : Les enseignements articulent apports théoriques, mises en situation professionnelles et réflexion sur la posture de dirigeant. Organisation Cette formation est ouverte à des étudiants et professionnels issus de différents champs d’action, favorisant les approches pluridisciplinaires, le travail en […]
Les étudiants sont préparés à assumer les responsabilités de direction en tenant compte à la fois :
Les enseignements articulent apports théoriques, mises en situation professionnelles et réflexion sur la posture de dirigeant.
Cette formation est ouverte à des étudiants et professionnels issus de différents champs d’action, favorisant les approches pluridisciplinaires, le travail en réseau et les partenariats territoriaux.
Les étudiants réalisent un stage d’au minimum 4 mois, organisé en alternance sur l’année.Elle est ouverte à des étudiants et professionnels issus de différents champs d’action, favorisant les approches pluridisciplinaires, le travail en réseau et les partenariats territoriaux.
La formation peut se dérouler en alternance afin de garantir une forte professionnalisation.
Rythme de l’alternance
Le parcours s’effectue sur un an (possibilité de l’étaler sur deux ans pour certains publics en formation continue). Les cours ont lieu deux jours par semaine, mardi et mercredi, de septembre à juin. Le rythme type est : 2 jours à l’université / 3 jours en structure, en entreprise le lundi, jeudi et vendredi.
[À compléter]
Le M2 GE2S prépare à des fonctions d’encadrement et de direction dans les secteurs : sanitaire, social, médico-social, solidaire ou humanitaire (RNCP 35910).
Les diplômés peuvent candidater à un Doctorat en Sciences de Gestion via le programme gradué.
Le parcours est ouvert :
Pour les candidats FC ne disposant pas du niveau requis (M1 / Bac+4), une Validation des Acquis Professionnels (VAP)est demandée afin d’évaluer l’équivalence du parcours.
Admission sélective via E-Candidat, complétée si besoin par une démarche de VAP.
La sélection comporte deux étapes :
Chaque année, les étudiants participent à un jeu d’entreprise de 2 jours, centré sur :
Les travaux donnent lieu à une restitution publique. La formation intègre également des ateliers de créativité, design de solutions et des mises en situation professionnelles.