Les statuts de l’IAE Lille University School of Management présentent trois niveaux d’instances.
Le conseil est composé des membres suivants :

Collège A – Professeurs et personnels assimilés

Collège B – Autres Enseignants–Chercheurs et personnels assimilés

Collège C – Vacataires

Collège BIATSS – Personnels administratifs, techniques et de services

Collège des usagers – 4 titulaires et 4 suppléants)

Personnalités extérieures
Le conseil définit la politique générale de l’IAE Lille University School of Management et en contrôle la mise en oeuvre dans les domaines de la pédagogie, des programmes de recherche, de la politique internationale, des dispositifs d’insertion des étudiants et de la démarche qualité, ceci dans le respect de la politique de l’Université de Lille et des règlementations en vigueur.
Il se prononce sur les conventions de partenariat et les contrats d’importance, lesquels sont approuvés par le conseil d’administration de l’Université. Il vote le budget de l’IAE. De plus, le conseil adopte et modifie le règlement intérieur. Il peut créer toute commission dont il arrête la composition et la durée de validité.
Le comité de direction est composé :
Ce comité assiste le directeur dans la conduite des affaires de l’IAE Lille University School of Management. Il est présidé par le directeur de l’IAE.
L’IAE Lille University School of Management est, structuré en pôles définis par le règlement intérieur.
Les pôles participent à la construction du projet pédagogique, au développement de l’offre de formation et ils animent les équipes pédagogiques.